Interprofession
du Port de Lorient
L’Interprofession du Port de Lorient c’est plus 60 entreprises adhérentes dans les secteurs de la construction et de la réparation navale. C’est aussi 1000 hommes et femmes du territoire qui travaillent ensemble au service des armements.
IPL travaille activement à promouvoir ces métiers et les outils de la construction et de la réparation navale depuis 1984 en Bretagne Sud à Lorient.
Ce regroupement de savoir-faire permet d’offrir aux armements un choix multiple de compétences pour mener à bien leurs projets de travaux neufs, d’arrêts techniques, de refit.
Mot
du Président
A la charnière du renouvellement de nos équipements portuaires, il nous faut développer les capacités de nos infrastructures.
Les enjeux environnementaux, industriels et de formations conditionnent le futur de notre filière et doivent nous inciter collectivement à faire les bons choix.
La construction et la réparation navales lorientaises, plus que jamais ancrées dans le XXIème siècle, ont pour objectif de perpétuer leurs savoir-faire.
L’Interprofession fait la force.
Gardons le cap tous ensemble.
Skoaz-ha-skoaz.
Patrice Le Fel, Président
Le Bureau
Patrice Le Fel
Peggy Guénault
Samuel Cornu
Paul Loquet
Emmanuel Bihan
Sophie Thomas
Les Commissions
Commission Infrastructures | Patrice Le Fel
Commission Emploi | Sophie Thomas
Commission Formation | Peggy Guénault
Commission Communication | Emmanuel Bihan
Commission Promotion | Patrice Le Fel
Commission Attractivité | Samuel Cornu
Port(s)
de Lorient.
La filière de la construction et réparation navale dans le Pays de Lorient bénéficie d’infrastructures modernes sur le secteur de Keroman à Lorient. L’Aire de Réparation Navale de Lorient compte aujourd’hui plus de 60 entreprises installées autour d’équipements modernes. De nombreux métiers sont représentés autour du Port de Keroman : électricité, accastillage, électronique, hydraulique, forges, charpente, menuiserie marine, mécanique…